Accueil > Actualités > Nouveau système informatique
Depuis le 1er Janvier 2014, Trelec a changé d' ERP !
Après 13 ans d'utilisation de l'ancienne GPAO, Trelec a basculé sur le logiciel de gestion commerciale, de production et comptable SAGE.
Ce changement visant à améliorer la gestion et l'organisation de l'entreprise.
En effet, ceci impacte les principales actions de l'entreprise (la production, le commercial et la compatbilité).
Les principaux avantages liés à ce changement sont:
- Utilisation d'une base sous SQL permettant une analyse plus fine de toutes nos données.
- Optimisation de la gestion de nos stocks produits finis et matières
- Tracabilité des processus de fabrication pour chaque référence (numéro de lot, nomenclature des pièces, ...).
- Meilleure planification des fabrications à venir, grâce à la possibilité d'établir différents états/prévisonnels.
- Plus grande capacité de stockage d'informations sur les comptes clients et comptes articles (possibilité de lier des fichiers pdf/word/excel/powerpoint, photos, emails).
- Création d'états et de statistiques personnalisés.
- Envoi de documents commerciaux directement via la plate forme SAGE aux adresses préenregistrées.
- Transformation plus simple et plus rapide d'un document à un autre (ACCUSÉ DE RECEPTION -> BON DE LIVRAISON -> FACTURE).
- Possibilité de simuler différentes actions, telle que la fabrication de produits (permettant ainsi de vérifier rapidement la disponibilité des composants et ressources entrant dans la composition de la nomenclature)
Si Trelec à entreprit ce chantier (informatique) depuis Juin 2013, c'est dans la but d'améliorer son fonctionnement interne et par-dessus tout la satisfaction de ses clients !